L’aventure Doni Doni a naturellement commencé grâce à nos enfants. En tant que mamans, nous avons été amenées à apprendre , à nous adapter et à nous remettre en question.

Nous voulions offrir à nos enfants un environnement à leur grandeur.

Tant que possible, nous avons aménagé nos espaces de vies et avons organisé des ateliers toutes les 2 pour nos propres enfants.

Et puis, nous avons décidé de partager cette aventure et cet environnement avec vous.

Pour rendre les concepts de Maria Montessori accessibles et vous permettre tant à vous parents qu’à vos enfants de révéler leur plein potentiel. Depuis plus de 10 ans, nous travaillons ensemble à The Little Gym Luxembourg. Nous y accompagnons le développement des enfants de 4 mois à 12 ans. Chacune maman de 3 enfants, nous avons beaucoup lu sur l’approche de Maria Montessori, et nous y sommes formées.

Convaincues que la pensée Montessori peut se vivre en dehors de l’école, avec des parents acteurs, nous avons à cœur de partager nos expériences avec vous.

Même s’il n’y a pas d’école pour devenir parent, mieux comprendre les bases du développement de votre enfant vous rendra capable de l’observer pour répondre à ses besoins et favoriser son indépendance. Dans notre environnement préparé précisément pour leurs petites mains et leurs aptitudes, les enfants choisissent l’activité qui les intéresse et la répètent autant de fois qu’ils veulent.

Nous avons hâte de vous aider à adopter l’approche Montessori au quotidien.
Petit à petit.
Vous cherchez Stéphanie ?

Elle est peut-être en train d’essayer de faire pousser des carottes dans son jardin, de jouer au piano, de faire du yoga, de penser préparer un triathlon ou de chercher un endroit calme à la maison pour méditer…
“Mon premier « vrai boulot » était en audit chez Arthur Andersen. Après 7 ans chez les « Big 5 », j’ai choisi de me consacrer à ces sujets tellement passionnants que sont l’enfant et son développement par la création du The Little Gym et du Zigzag à Bertrange. Cela fait 12 ans que cela dure, et je me réjouis encore chaque jour de « travailler » auprès des enfants. C’est un vrai bonheur !”

et Sylvie ?

Elle est sûrement en train de bricoler, cuisiner, jouer, créer ou partie en voyage en Belgique pour retrouver sa famille.
“Après mes études en droit et communication, j’ai rejoint mon mari au Luxembourg en 2005. J’étais bien décidée à revenir à mes premières ambitions: travailler entourée d’enfants. Grâce à mes humanités en technique d’animation et sport, j’ai rejoint l’équipe The Little Gym et depuis je n’ai plus jamais quitté cet environnement positif et bienveillant.”